Maquillage enfants : comment réaliser un maquillage de chat ?

Idée de maquillage pour le carnaval : maquillez votre enfant en chat

« Tout le monde veut devenir un cat ! » chantaient les illustres Aristochats dans le dessin animé de Walt Disney.

Voici un thème de maquillage pour enfant récurrent et qui ne manque pas de charme. Que ce soit en Chat poté, Gros Minet ou en aristochats avec la chatte angora Duchesse et à ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, votre enfant aime tout particulièrement ces petits minets et vous demande de grimer son visage avec un maquillage de chat. Alors, transformez à votre tour vos enfants en petits matous grâce à un maquillage chat facile à réaliser.

Fête déguisée, carnaval ou kermesse d’école, ce maquillage chat conviendra parfaitement à toutes ces occasions de fête costumée.

Toutes les étapes pour la réalisation du maquillage chat enfant :

Liste des fournitures :

  • un crayon à maquiller noir,
  • une éponge de maquillage,
  • un pinceau,
  • du maquillage rose, noir et blanc,
  • des mouchoirs en papier pour protéger les vêtements,
  • du savon et eau, ou du coton et démaquillant spécial pour les peaux sensibles des enfants pour enlever tout le maquillage.

Comment réaliser le maquillage de chat pour enfant ?

Ilana, 7 ans, pense que ce visage félin de deguisement-de-chat incarne le mieux le miaulement du chat. Après s’être vue dans le miroir, elle a décidé de changer ses plans pour le caranval et a opté pour un déguisement de chat. Suivez pas à pas les conseils de notre maquilleur professionnel ci-dessous et votre enfant sera le minou le plus mignon de la fête.

Etape 1:

En pinçant l’éponge, appliquez le maquillage blanc sur toute la paupière en remontant jusqu’au front. Prolongez le maquillage blanc au-dessus de la moitié externe du sourcil sous la forme des yeux de chat, comme sur la photo.

En faisant des mouvements circulaires, peignez le dessus de la lèvre supérieure se prolongeant au delà de la ligne de la lèvre. Ajoutez un peu de blush pour faire rosir les joues.

Etape 2:

Utilisez un pinceau de petite taille et commencez par le coin intérieur de l’oeil, surlignez le bord intérieur de la zone blanche en formant une petite boucle sur le dessus (voir la photo). Rendez cette ligne noire dans une course douce et rapide, avec un crayon à maquiller. Surlignez l’autre côté de la zone blanche avec deux lignes noires — une du haut de la forme blanche au sourcil, l’autre du sourcil à l’oeil externe. Tirez deux ou trois cils noirs du coin de l’oeil. Employez un tampon de coton pour enlever les taches noires non désirées.

Etape 3:

Commencez à dessiner la bouche du chat en traçant une ligne à partir de l’extrémité du nez jusqu’au au milieu de la lèvre supérieure. Faites un petite triangle au milieu de la lèvre supérieure, comme sur la photo.

Surlignez la zone blanche avec le crayon noir et peignez la lèvre inférieure en noir. Avec rapidité et légèreté, parsemez de points la bouche du chat et peignez trois moustaches de chaque côté du visage du chaton.

Astuce : Maintenir la tête de votre enfant d’une main pour assurer une stabilité lors du traçage des moustaches.

Etape déguisement:

Habillez votre chaton avec des collants ou un legging noir et un T-shirt noir à manches longues.

Vous pouvez rajouter des guêtres aux jambes pour donner un peu de poils à votre matou. Faites lui porter des petites ballerines noires ou des chaussures noires légères.

Finalisez la tenue avec des gants noirs pour lui faire des pattes de velours et un gilet en fausse fourrure blanche pour apporter une touche douce à ce gentil petit chat.

 

Avec Ruedelafete.com, découvrez des déguisements de chat pour enfant.

Voici quelques idées de déguisement chat pour compléter le maquillage enfant :

 

   

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Maquillage enfants : comment réaliser un maquillage de chat ?”

  1. [...] Que ce soit en Chat poté, Gros Minet ou en aristochats, transformez votre enfant en petit matou grâce à un maquillage chat facile à réaliser.  [...]

Leave a Reply