403 Forbidden


nginx

RDV avec l'Ecosse pour un été festif au rythme celtique !

Que vous soyez Breton ou non, vous avez sûrement déjà entendu parler de musique Celtique. Et bien, comme tous les ans au mois d’Août, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir ces superbes musiques entraînantes, au rythme des cornemuses, des flûtes traversières et des bombardes.

Mais avant de vous parler des différents festivals consacrés au genre Celtique, il convient tout d’abord de connaître ses origines…

La musique Celtique

La musique Celtique est née avec l’arrivée des peuples celtes en Europe, il y a quatre ou cinq mille ans ! Les pays ou régions Celtiques sont aujourd’hui au nombre de huit : l’Ecosse, l’Irlande, l’Ile de Man, le Pays de Galles, les Cornouailles, les Asturies, la Galice, et bien sûr notre chère et tendre Bretagne ! Ces régions d’Europe sont les seules à être officiellement reconnues comme « Celtes » par les organisations celtiques.

Même si la musique Celtique est issue de régions très différentes, elle se distingue tout de même par l’utilisation de certains instruments, par des rythmes très soutenus, ainsi que par ses chants et ses mélodies remplies de légendes et d’histoires.

L’instrument le plus connu dans la musique Celtique est bien évidemment la « Cornemuse ». Mais d’autres instruments sont aussi traditionnellement utilisés par les musiciens Celtes, comme la Bombarde, la Harpe celtique ou encore le « Tin Whistle », la très célèbre flûte Irlandaise.

Du côté des danses, vous avez certainement déjà pu assister à une danse Bretonne traditionnelle. A la différence des danses Irlandaises et Ecossaises, les Bretons préfèrent généralement les grandes rondes où toutes les générations, des plus jeunes aux plus anciens, dansent ensemble. Les danses les plus connues étant « l’An Dro » et la « Gavotte ».

Bien que la musique Celtique se soit modernisée et popularisée au fil de ces dernières années, elle a su garder son esprit légendaire et son style si particulier ! Si la musique Celtique vous attire, voici deux grands festivals qui pourraient vous intéresser…

Festival Interceltique de Lorient

Pour tous les grands fans de musique celtique, et pour tous ceux qui souhaitent découvrir cet univers, rendez-vous à la 42ème édition du « Festival Interceltique de Lorient » dès le 3 Août 2012 !

Ce festival regroupe pendant près de dix jours de nombreux chanteurs et musiciens venus de toutes les régions Celtiques d’Europe ! Tout au long de la journée et dans toute la ville, des concerts, des spectacles de danse et des défilés sont organisés devant des centaines de spectateurs venus les découvrir et les applaudir. Vous pourrez aussi participer à des épreuves sportives et assister à des concours de musique, comme le fameux « Championnat National des Bagadoù » !

Avec plus de 1000 bénévoles et près de 700 000 visiteurs l’an passé, le festival interceltique de Lorient figure parmi les festivals de musique celtique les plus célèbres en Europe !

Le festival de Lorient vous accueillera donc ce Vendredi 3 Août, à partir de 19h30, jusqu’au Dimanche 12 Août 2012. Alors ouvrez bien grands vos yeux et vos oreilles, et laissez-vous porter par les sublimes mélodies  des Pays Celtes !

Le Festival International d’Edimbourg

Tout en restant dans l’univers Celtique, voici un autre festival artistique qui vaut le détour : le Festival International d’Edimbourg ! Crée en 1947 pour fêter la fin de la guerre, le festival Ecossais est aujourd’hui considéré comme le plus grand Festival au monde, il rassemble chaque année plus d’un million de visiteurs en trois semaines ! Des spectacles musicaux aux pièces de théâtre, en passant par des chorégraphies gigantesques, la ville d’Edimbourg sera une nouvelle fois rythmée par les musiques du monde, dont les musiques celtiques !

Notre sélection de déguisements Ecossais

Si la musique Ecossaise est célèbre dans le monde entier, les déguisements écossais aussi ! Et oui, les kilts et les bérets sont de sortie ! Pour une soirée déguisée entre amis ou en famille, la tenue écossaise sera idéale.

Très réalistes, ces deux déguisements pour couple écossais seront parfaits pour une soirée à thème !

Et pour customiser au mieux votre costume écossais, n’oubliez pas le super la super casquette et le superbe béret écossais ! Avec ses cheveux roux qui dépassent, ce béret complètera à merveille votre tenue !

Alors, en attendant le coup d’envoi de ces deux festivals, laissez-vous tenter par ces déguisements originaux, qui vous transformeront en Ecossais en deux temps trois mouvements ! Rendez-vous vite sur Ruedelafete.com pour découvrir tous nos accessoires et déguisements !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply