Couldn't connect to database server.Couldn't find database klafouti.com.An unexpected problem has occured with the application.
SELECT statscurl_id FROM `statscurl` WHERE statscurl_ip = '';

Trouver un déguisement vénitien pour le carnaval de Venise

Carnaval de Venise – Déguisement et masque vénitien

Le Carnaval de Venise est réputé à travers le monde… Chic, élégant, mystérieux et intemporel, voilà comment nous pourrions qualifier ce carnaval italien. Pour une soirée déguisée ou un bal costumé, le costume vénitien est une excellente idée de déguisement, pour vous donner un côté mystérieux tout en étant très chic !  Si vous n’avez pas la chance de défiler dans les rues de Venise du 2 au 12 février prochain, vous pourrez néanmoins arborer un superbe déguisement d’époque et un élégant masque loup vénitien lors d’une soirée déguisée !

Le Carnaval de Venise

S’il existe un carnaval qui fait rêver, c’est bien celui de Venise. Qui n’a jamais rêvé de monter sur une gondole, de sillonner les canaux de cette ville d’eau et de fête, en revêtant un costume d’époque et en cachant son visage sous le célèbre et illustre masque vénitien ?

Mais une fois n’est pas coutume, je vous invite à regarder les costumes du Carnaval de Venise, qui n’ont rien de caricaturaux ou d’amusants, et par lesquels j’ai été subjugué. Bien-sûr, on remarquera l’omniprésence des masques, qui cachent entièrement le visage, représentant très souvent des figures peu expressives voire neutres, ainsi que le florilège de couleurs des costumes vénitiens venus d’un autre temps. Les déguisements vénitiens sont magnifiques, chatoyants et hauts en couleurs. Indéniablement, on ne peut qu’apprécier ce carnaval magique et mystique.

Un soupçon d’Histoire

Pour ceux qui ne le savent pas, le carnaval de Venise existe depuis le Moyen-Âge et se déroulait tous les ans vers la fin du mois de février. A l’origine, ce carnaval était l’occasion, le temps de quelques jours, de masquer les différences sociales entre nobles et gens du peuple et ainsi à chacun de s’amuser sous couvert d’un certain d’anonymat, grâce au masque vénitien qui recouvrait le visage. Mais les festivités ont été arrêtées après la chute de la Sérénissime République (sous Napoléon) et ont repris dans les années 70.

Aujourd’hui, le carnaval de Venise attire des foules considérables venues du monde entier pour participer à la fête, en se déguisant et, devenu une attraction touristique planétaire, il a quelque peu perdu son authenticité et son caractère vénitien. L’ambiance ainsi que les costumes et les masques ont évolués, mais une chose est sûre, c’est devenu un événement d’envergure mondiale!

Où trouver des déguisements et masques vénitiens ?

Les costumes et déguisements venitiens, les loups et masques, les perruques… Vous trouverez tous les déguisements vénitiens et costumes de personnages comme Arlequin chez notre partenaire du carnaval : ruedelafete.com !

 

Et avec les masques vénitiens, parez-vous d’un air mystérieux qui intriguera les convives du bal masqué ! Pour des prix très intéressants, vous trouverez ici des accessoires richement décorés, d’un très joli style ! Voyez ces superbes masques à plumes vénitiens, qui vous transportent à une autre époque !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Trouver un déguisement vénitien pour le carnaval de Venise”

  1. [...] Avec déguisement-de-fete.com : Organisez vos fêtes et vos soirées costumées – Déguisements Carnaval de Venise et costume vénitien Accessoires de déguisement  [...]

  2. [...] Avec déguisement-de-fete.com : Organisez vos fêtes et vos soirées costumées – Déguisements Carnaval de Venise et costume vénitien Accessoires de déguisement  [...]

Leave a Reply